Présentation

Éduquer son chien, c’est avoir une maîtrise de son comportement en toutes circonstances et faire évoluer votre complicité.

Pour cela, je propose une formule 5 mois, principalement aux chiots et aux chiens ayant des troubles du comportement. Tout simplement car ce sont des cas sur lequel le travail demandera des séances très régulières.

Un programme 100% personnalisé pour votre toutou

Lors de notre évaluation comportementale, nous avons fait un diagnostic de vos besoins et ceux de votre chien. Ensemble, nous établissons un programme d’apprentissage avec différentes étapes adaptées à votre quotidien et au tempérament de monsieur toutou.

Le forfait se présente comme suit:

Nous travaillerons le chien une demi journée par semaine durant 5 mois. Dans un premier temps à mon domicile, dans un cadre rassurant pour l’animal. Je travail  avec votre chien seule, car son comportement sera différent sans votre présence. 

Mais rapidement le maître est mis à contribution pour apprendre à reproduire ces apprentissages avec le chien. Les exercices présentés devront être répétés entre nos séances. Cela aura une importance cruciale dans l’éducation de votre compagnon. 

Dans le cas du chiot, nous enseigneront les bases éducatives, la sociabilisation et nous instaurerons le cadre qui répond à vos besoins.

Vous me direz surement “c’est long” … Effectivement c’est un long processus qui demandera à votre animal de la réceptivité. Et surtout à vous, une certaine implication.

Résultats

L’objectif au terme des 5 mois est d’avoir un chien agréable au quotidien et obéissant dans toutes les situations.

Voici quelqu’uns des apprentissages que votre chien sera en mesure de reproduire* :

  • Répondre aux ordres basiques (assis, couché, debout, stop)
  • Marcher au pied avec ou sans laisse
  • Rappel au pied
  • Savoir rester à sa place
  • Contrôler votre chien à distance
  • Un travail en laisse, un travail sans laisse

*Résultats obtenus principalement pour chiot. Attention dans le cas des chiens à troubles du comportement, les résultats peuvent variés.

Cas particulier

Dans le cas d’un chien ayant des troubles du comportement, en plus de l’éducation, une remise en confiance sera indispensable. L’agressivité, la peur, l’anxiété et tout autre trouble demanderont du travail et de la patience.

Une fois les bases acquises et la confiance établie, nous travaillerons des mises en situation pour que ces troubles ne soient plus qu’un mauvais souvenir.

Nous travaillerons ensemble pour obtenir le meilleur de votre compagnon afin d’avoir un chien qui vous ressemble.*

Tarifs

Forfait Accompagnement 5 mois : 450€

Merci de me contacter au : 07 69 02 03 95

Mes interventions en Vidéo